Travaux d’extension réseau de chaleur Rue Chanteranne

Posté par Marie-France LLOP
Catégorie:

Madame, Monsieur,

Clermont Auvergne Métropole et ECLA, filiale de ENGIE Solutions, gestionnaire-exploitant de la délégation de service public de production et de distribution de chaleur des quartiers de Croix Neyrat, Champratel, les Vergnes, vont développer le réseau de chaleur sur le quartier Métropolitain ( quartier république et Gare SNCF).

Dans ce contexte, du mois d’avril à mi-Juin 2021, ECLA réalisera des travaux au niveau de la rue de Chanteranne.

Ces travaux s’effectueront en deux phases :

  • Préparation de la place Turgot pour organiser la future déviation pour la phase n°2.
  • La circulation sera maintenue sur les quatre voies avec une réduction à une voie au lieu de deux à l’entrée de la rue de Chanteranne, en direction de Clermont Nord.

Fermeture des deux voies de circulation en direction de Clermont Nord. Mise en place d’un double sens de circulation sur les deux voies allant vers Clermont Centre avec basculement des véhicules en direction de Clermont Nord au niveau de la place Turgot. Retour à une circulation normale au niveau de la rue Serge Gainsbourg. Des dispositifs seront mis en place pour maintenir l’accès piéton aux riverains. Les bacs des ordures ménagères seront acheminés en bout de rue par les entreprises pour assurer la collecte hebdomadaire. Les riverains directement concernés par les travaux sont invités à numéroter leur bac du numéro de leur habitation pour que les entreprises puissent replacer les bacs au bon endroit.

Ce planning est un planning prévisionnel et peut évoluer en fonction des contraintes du chantier.

Une semaine avant le début des travaux, du stockage pourra être mis en place dans les rues concernées perturbant le stationnement.

La société mettra tout en œuvre pour que la gêne occasionnée soit la plus réduite possible.